Chers parents
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous pourrons à nouveau ouvrir nos portes le lundi 24 janvier ! Nous vous prions de ne pas laisser vos enfants entrer à la crèche s’ils ont des symptômes ou si vous en avez vous-même, afin d’éviter une nouvelle fermeture.
Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension ! Nous nous excusons encore une fois pour tous les inconvénients liés à cette fermeture de quarantaine et nous vous remercions pour vos nombreux messages de compréhension et de soutien !
Cordialement
l’équipe de la crèche Ponticello
Grâce à la grande demande de nos précieux clients, nous sommes autorisés à ouvrir un nouveau groupe le 14.12.2020 dans un appartement du bâtiment en annexe de la crèche! En raison de la situation actuelle de Corona, nous avons dû reporter la date d'une semaine. Nous sommes très heureux de l'extension de notre pépinière et nous voudrions remercier nos fidèles clients pour les bons retours et la bonne coopération ! trouvez les photo sur impressions sur notre site.
Afin de protéger nos employés, nous demandons aux parents de porter un masque lors de la remise et de la prise en charge de leurs enfants. En outre, les parents veulent attendre dehors près des marqueurs jaunes afin qu'il n'y ait jamais plus de 2 parents à la fois dans le vestiaire.
Le personnel suit le concept d'hygiène standard et le concept Covid-19, qui a été spécialement créé pour la période épidémique. Ils portent également un masque lors de la prise en charge et de la remise, mais sont autorisés à le laisser pendant la garde des enfants. Les excursions par les transports publics et les aires de jeux publiques sont interdites jusqu'à ce que la situation dans la région se soit à nouveau calmée.
Mesdames, Messieurs, En pièces jointes , vous trouverez deux courriers que le Canton de Berne publiera aujourd'hui sur son site internet. Un courrier s'adresse à vous, l'autre est adressé aux parents. Ces deux courriers complètent et concrétisent nos informations du 17 mars 2020 et nous avons été en mesure de tenir compte de quelques questions de la pratique..
Les crèches et familles de jour ont aujourd'hui un rôle très important à jouer en assurant la garde des enfants dans les cas où elle ne peut être assurée à titre privé.
Nous vous invitons à consulter le site internet de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) www.ofsp-coronavirus.ch ainsi que celui du canton www.be.ch/corona. Il convient par ailleurs de respecter les règles de comportement et d'hygiène de l'OFSP.
Le rapport de la « Baslerzeitung » attire l'attention sur la situation économique actuellement très difficile des crèche privés : https://telebasel.ch/2020/03/20/kita-verband-warnt-vor-betreuungskrise/?channel=105105
Pour l'instant, la règle suivante s'applique : l'offre de garde d'enfants reste valable - les parents décident d'emmener ou non les enfants à la crèche ou pas. Cela signifie que, comme pour une offre de fitness, le montant sera facturé même si les enfants ou les parents ne font pas usage de notre service.
Tant que le canton ne ferme pas les crèche, nous n'avons pas de soutien financier et sommes donc dépendants des contributions des parents. Le gouvernement fédéral recommande que les enfants soient gardés à la maison si possible, mais ne libère pas les parents de leurs obligations financières.
Nous travaillons sur des solutions pour satisfaire au mieux nos clients. Merci beaucoup pour votre compréhension.
Mesdames, Messieurs, En pièces jointes , vous trouverez deux courriers que le Canton de Berne publiera aujourd’hui sur son site internet. Un courrier s’adresse à vous, l’autre est adressé aux parents.
Ces deux courriers complètent et concrétisent nos informations du 17 mars 2020 et nous avons été en mesure de tenir compte de quelques questions de la pratique.
Les crèches et familles de jour ont aujourd’hui un rôle très important à jouer en assurant la garde des enfants dans les cas où elle ne peut être assurée à titre privé.
Diese Schreiben ergänzen und konkretisieren unsere Informationen vom 17. März 2020 und wir konnten etliche Rückmeldungen und Fragen aus der Praxis aufnehmen.
Nous vous invitons à consulter le site internet de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) www.ofsp-coronavirus.ch ainsi que celui du canton www.be.ch/corona. Il convient par ailleurs de respecter les règles de comportement et d'hygiène de l'OFSP.